L’Institut Supérieur de l’Environnement annonce l’ouverture à la rentrée 2022 de la nouvelle formation, « l’Executive Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement ». Celle-ci s’adresse aux professionnels souhaitant se spécialiser dans le domaine de l’environnement.
Pour répondre à la demande croissante autour des métiers de l’environnement, l’Institut Supérieur de l’Environnement ouvre son nouveau campus et une nouvelle formation professionnalisante. Après Versailles et Lyon, l’institut s’implante à Paris dès la rentrée de septembre 2022. Situé au 101 Boulevard Raspail dans le sixième arrondissement, ce campus est composé de 4 salles de classes et d’une bibliothèque.
« L’ouverture de ce nouveau campus renforce notre réseau d’Ecoles spécialisées en France. Elle s’inscrit dans un intérêt croissant de la jeunesse pour les métiers de l’environnement. Nous avons donc hâte d’offrir aux étudiants des formations toujours plus adaptées à leurs attentes, à l’image du Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement », déclare Armand de Coussergues, président de l’Institut Supérieur de l’Environnement, dans un communiqué.
Le nouveau campus dispense des formations accessibles en Bac +4/Bac + 5 : • Mastère 2 Manager Santé Sécurité et Environnement • Mastère 2 Finance Durable • Mastère 2 Transition Ecologique et Responsabilité des Organisations • Mastère 2 Biodiversité et Génie Ecologique • Mastère 2 Immobilier Durable et Performance Energétique
Formation professionnelle
En parallèle, l’Institut annonce l’ouverture de la formation « Executive Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement » dès la prochaine rentrée dans le campus parisien. Ce programme de formation, accessible par le financement de la formation professionnelle et le Compte Personnel de Formation, est destiné aux jeunes diplômés et les professionnels en activité souhaitant se spécialiser ou effectuer une réorientation vers des postes de managers et d’experts en environnement.
Les étudiants ont le choix entre deux modalités de formation. Un suivi de 700 heures de cours en ligne, suivies d’une période d’application professionnelle pouvant aller jusqu’à 6 mois conclue par la soutenance de la thèse professionnelle. Ou une formation en présentiel, d’octobre à mars, suivie d’une période d’application professionnelle conclue par la soutenance de la thèse professionnelle.
Par ailleurs, l’École s’engage pour la prochaine rentrée universitaire à prendre en charge les frais de scolarité des deux premières années de quatre étudiants qui intégreront le Bachelor en Environnement : 2 sur le campus de Versailles et 2 sur celui de Lyon.