Organisé en coordination avec l’Association des Maires de France (AMF), le salon des Maires et des Collectivités Locales a dévoilé du 22 au 24 novembre, de nombreuses conférences, interventions, et une offre élargie de solutions innovantes en rapport avec les enjeux actuels. Une programmation variée qui a attiré 50.036 visiteurs au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
PUBLICITÉ
Prix de l’innovation
Outre les solutions exposées, le salon a attribué les « Prix de l’Innovation Territoriale 2022 ». La catégorie Transition numérique a été remportée par deux lauréats ex æquo : Cap Collectif pour la solution « Purpoz » et HOCOIA pour leur cabinet mobile de télémédecine. Too Good To Go a été désigné lauréat pour son réseau des villes « Antigaspi » dans la catégorie Transition Agricole & Alimentaire. Pollustock pour son filet anti-déchet « Hydro Rescue » sur cadre guillotine débrayable dans la catégorie Transition environnementale. Vialytics remporte la catégorie Infrastructures & Mobilités tandis que la Banque des Territoires a été désignée lauréate pour son offre « Prioréno » dans la catégorie Transition énergétique.
Parmi les solutions lauréates restantes, on trouve : Urban Services pour Ici Toilettes dans la catégorie Modes de vie, Loisirs & Solidarités ; Loxamed pour leur solution de télé-médecine connectée et assistée dans la catégorie Développement & Management Territorial ; Keyros pour leur solution Projections dans la catégorie Protection, Sécurité & Gestion des Risques ; et Versolution pour leur Kit de mobilité “J’apprends à me déplacer en autonomie”, dans la catégorie « Coup de cœur du Jury » .