Soucieux de renforcer son ancrage local, le groupe idverde a récemment annoncé la restructuration de son activité en France autour de quatre régions : Méditerranée, Île-de-France/Nord, Est/Bourgogne/Rhône-Alpes et Grand-Ouest. La direction de la zone Méditerranée est attribuée à Sylvain Joannon qui s’attachera à proposer aux territoires de la région des solutions naturelles aux défis climatiques, topographiques et techniques.
PUBLICITÉ
La région Méditerranée permettra à idverde d’être au plus près des territoires, avec ses huit agences qui couvrent notamment Haute-Garonne, Gard, Hérault, Aveyron, Var, Alpes-Maritimes, Vaucluse et Bouches-du-Rhône. « Cette grande région de l’arc méditerranéen recèle de nombreuses opportunités et est particulièrement concernée par les conséquences du dérèglement climatique. Notre organisation proche des territoires nous permet de travailler au plus près des collectivités de la région pour leur proposer l’ensemble des solutions et des savoir-faire d’idverde en matière de paysage, d’espaces végétalisés et de génie écologique », a commenté Sylvain Joannon.
Anciennement directeur régional chez Transdev, en charge du pilotage de la région Sud et Outremer (2017-2021), Sylvain Joannon a consacré sa carrière au service des territoires et des collectivités locales. Il intègre COVED (gestion des déchets) en 1997, dont il devient directeur général en 2011 et jusqu’en 2016. Sylvain Joannon est diplômé de l’INSA de Toulouse, en ingénierie civile et urbanisme et débute sa carrière chez Bouygues comme directeur de travaux (1986-1997).