Paysage du département de l'Orne. / Crédits : Flickr.
Le 25 janvier prochain, Terres d’Argentan Interco organise une conférence intitulée « Produire son énergie » dans le cadre de son Université Populaire des Transitions.
Dans le cadre de son Université Populaire des Transitions, lancée en septembre dernier, Terres d’Argentan Interco (Orne) organise le 25 janvier prochain à 19h30 une troisième session, intitulée « Produire son énergie », en présence notamment de Frédérick Lemarchand, enseignant-chercheur en sociologie, Marie Guilet, directrice de l’association Biomasse Normandie, Simon Benard, du Syndicat des énergies renouvelables (SER), et Frédéric Leveillé, maire d’Argentan et président de l’intercommunalité.
Cette troisième session, qui se déroulera – physiquement – au Quai des Arts et sera retransmis en direct sur la chaîne Youtube de la collectivité, sera l’occasion de parler des territoires ruraux et de la production locale d’énergies renouvelables. Leader dans la production d’énergies vertes en Normandie, avec 28 % de ses besoins couverts par les ressources de son territoire, Terres d’Argentan « se veut à l’avant-garde » de la transition énergétique. « Car c’est un levier de lutte contre le réchauffement climatique, mais aussi une condition essentielle pour sécuriser les approvisionnements locaux, tout en garantissant des prix acceptables pour les consommateurs et les entreprises », fait-on savoir à Terres d’Argentan Interco.