La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) ouvre un appel à projets de recherchepour améliorer la connaissance scientifique relative à la biodiversité, à sa protection et à sa valorisation durable.
Au travers de son Centre de synthèse et d’analyse sur la biodiversité (Cesab), la FRB ouvre un appel à projets de recherche pour financer au minimum trois projets innovants. Le but : améliorer la connaissance scientifique de la biodiversité et mieux la protéger.
Les projets soumis pourront traiter de tout sujet relatif à la biodiversité, du point de vue des sciences naturelles ou encore des sciences humaines et sociales. Les projets sélectionnés seront financés pour une durée de trois ans, incluant : le recrutement d’un post-doctorant sur deux ans, l’organisation de six réunions du groupe de travail au Cesab, la valorisation des résultats, ainsi qu’un appui logistique, technique et administratif.
Les membres d’un projet Cesab mettent en commun leur expertise scientifique, les données disponibles et des outils de modélisation afin de répondre à un large éventail de questions sur la biodiversité, à toutes échelles, spatiales et temporelles. Composé d’un maximum de 14 experts, chaque projet sélectionné devra être coordonné par un(e) scientifique reconnu(e) et rattaché(e) à un organisme de recherche français.
Lancement de l’appel à projets FRB-Cesab 2020 en compagnie de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal et la Secrétaire d’État à la biodiversité, Bérangère Abba