Alors que le salon Paysalia se déroule à Lyon depuis le 3 décembre, cinq lauréats ont été désignés pour l’édition 2019 des trophées de l’innovation du salon.
Pour cette nouvelle édition des trophées de l’innovation du salon Paysalia, 46 produits ont été proposés par 41 exposants. Trois grands gagnants ont été récompensés, ainsi qu’un coup de cœur du jury et un coup de cœur des étudiants.
Expoline remporte le premier prix avec son traceur autonome « Expo-line robot linemarker », traceur « le plus rapide au monde », équipé d’un GPD intégré relié à une tablette. En deuxième position, arrive le profil de finition « Haut terrassteel » de Terrassteel. Celui-ci permet notamment le blocage des dalles céramiques en périphérie, la pose verticale, le collage partiel de la dalle cérmique et il est autoportant. Troisième innovation récompensée : les filtres automatiques à tamis Screenguard de Netafim. Ce filtre autonettoyant permet « une filtration de haute qualité à partir de divers types de sources de fluide telles que les réservoirs, les rivières, les lacs et les forages », souligne Paysalia.
Enfin, le Citymur Arcadia Protect de Citéflor-Citymur a reçu le prix coup de cœur du jury. Il s’agit d’un mobilier urbain constitué d’un bloc de béton entouré de structures métalliques végétalisées. Le prix coup de cœur des étudiants a quant à lui été remis à l’exosquelette de portage d’Exhauss.
Le traceur Expoline a remporté le premier prix / DR