Le Village by CA Paris, en partenariat avec Crédit Agricole CIB, EIT InnoEnergy, makesense Seed I et Groupe PSA, a lancé un appel à candidatures pour les jeunes pousses sociales et environnementales.
Toutes les jeunes pousses qui développent une technologie autour des enjeux environnementaux (économie circulaire, empreinte carbone, préservation des ressources), sociaux et sociétaux. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 mars. « Par la suite, une quinzaine de startups seront pré-selectionnées puis invitées à pitcher devant un comité de sélection composé d’une trentaine de grandes entreprises », est-il expliqué dans un communiqué. Puis, Le Village de Paris et le Village de Rouen organisement un « Business Connect » où les jeunes pousses et les grands groupes se rencontreront.
Les startups lauréates intégreront le Village by CA Paris pendant deux ans. « L’intégration au Village by CA parisien comprend des mises en relation d’affaires ciblées avec des entreprises privées et des acteurs publics, deux ans d’hébergement, un accompagnement personnalisé par l’équipe du Village et des experts (juridiques, comptables, RH...), des Masterclass, des conférences d’entrepreneurs à succès, une mise à disposition d’espaces communs, un accès à la réservation d’espaces événementiels, de la visibilité sur les réseaux du Village et une assistance administrative », précise le Village.