Le défi est ouvert jusqu'au 24 juin 2021. Crédits : Adobe Stock
Le cabinet de conseil Leyton lance un défi d’open innovation sur 4 grandes thématiques environnementales : agroécologie et alimentation ; transport et mobilité ; bâtiments et territoires ; écoconception et déchets.
Avec le soutien du Ministère de la Transition Écologique, de Bpifrance, de l’Ademe et du réseau French Tech, les équipes Leyton lancent ce challenge des innovations durables en vue de structurer, financer et accélérer la mise sur le marché́ de projets Recherche & Développement à impact positif. « De nouveaux gisements d’économie d’énergie et d’innovations durables existent et leur mise sur le marché peut être accélérée grâce aux écosystèmes de l’innovation et de la transition environnementale », peut-on lire dans un communiqué.
Mis en place jusqu’au 24 juin 2021 sur la plateforme, les candidats devront répondre à l’une des quatre grandes thématiques environnementales :
- agroécologie et alimentation : comment accompagner via l’innovation, la transformation du secteur agro / agri vers le durable ?
- transport et mobilité : comment transformer le transport des biens et des personnes vers la neutralité carbone ?
- bâtiments et territoires : comment accélérer la rénovation énergétique des bâtiments publics / privés et des territoires ?
- écoconception et déchets : comment conduire les secteurs productifs vers l’économie circulaire ?
Dans chaque catégorie, les lauréats gagnent un coaching d’expert en stratégie commerciale et financière (institutionnels, grands groupes, experts en financements). La remise des prix est prévue le 12 juillet prochain.