Pour le retour du plus grand événement mondial des solutions pour la planète ChangeNow, ClimateSeed, spécialiste de la gestion des émissions de gaz à effet de serre, entend sensibiliser les participants sur leur impact climatique à travers sa « calculatrice carbone ».
Jeudi 19 mai marque le retour de l’événement ChangeNow qui a enregistré 28.000 visiteurs lors de sa dernière édition physique en 2020. Soucieux de minimiser son empreinte carbone, les organisateurs sélectionnent la société ClimateSeed pour mesurer et piloter l’empreinte de cette quatrième édition qui revient en format physique.
Dans le cadre de ce partenariat, ClimateSeed mettra en place des actions concrètes de réduction, et saisira cette occasion afin de sensibiliser les participants sur leur impact climatique à travers sa calculatrice. Cet outil pédagogique créé par ClimateSeed s’appuie sur la base de données de l’Ademe et des données internes pour estimer, à partir des réponses individuelles, l’empreinte carbone et de suivre des recommandations à mettre en œuvre pour la réduire.
« La mission première du sommet ChangeNOW est de soutenir celles et ceux qui inventent de nouvelles solutions pour répondre concrètement aux enjeux sociaux et environnementaux. Nous sommes fiers d’avoir été choisi par ChangeNOW pour mesurer l’empreinte carbone du sommet et les accompagner dans des actions concrètes pour la réduire », explique Sébastien Nunes, PDG de ClimateSeed.
Préservation des forêts
Outre la réduction de l’empreinte carbone de l’événement, ClimateSeed soutiendra également dans le cadre de ce partenariat un projet de préservation de la forêt avec un fort impact sur biodiversité en Amazonie péruvienne.
Ce projet vise à accompagner les agriculteurs locaux afin d’adopter un mode de production durable de cacao, à restaurer les terres dégradées pour lutter contre la déforestation et de fournir aux communautés locales des moyens de subsistance durables. Pour soutenir ce projet, chaque billet acheté pour ChangeNow, les visiteurs auront la possibilité de donner 1 ou 2 euros supplémentaires.