Sebico lance un séparateur d’hydrocrabures hydride, annoncé avec une teneur résiduel en hydrocarbures inférieure à 0,1 mg/l.
Sebico annonce la sortie d’un séparateur d’hydrocarbures hybride associant le phénomène de flottation à celui de double coalescence. À la clé : « Un haut dégré de séparation des hydrocarbures », assure l’entreprise. Le moduleur coalesceur de Sebico, dont la conception est brevetée, est fabriqué sur la base du principe des anneaux de Bialecki : des pièces de forme, en propylène, assure une coalescence beaucoup plus efficace et la liaison de petites molécules d’hydrocarbures en plus grosses.
Outre la teneur résiduelle en hydrocarbures inférieure à 0,1 mg/l (en deçà des classes 1 et 2 selon les normes actuellement en vigueur), ce nouveau dispositif se distingue par plusieurs autres points forts, avance Sebico, notamment un faible coût d’exploitation liée à un espacement des fréquences de vidange et la pose possible en nappe phréatique. Le séparateur est proposé en deux versions : avec ou sans déversoir d’orage.
Sebico rappelle qu’un tel équipement est obligatoire lorsque les eaux usées contiennent des quantités non conformes d’hydrocarbures c’est-à-dire dans des installations telles que les stations-services, les stations de lavage de véhicules et de machines, les parkings et les routes, les aéroports, les ports, les parcs à ferrailles, les centres de stockage et de distribution de carburants, les raffineries.