Krohne annonce la sortie de son dernier dernier-né dans la famille Vortex : le débitmètre Optiswirl 2100, conçu pour des applications générales sur les utilités de toutes industries.
Le nouveau débitmètre de Krohne est conçu pour des applications générales sur les utilités de toutes industries de process. « Il représente une solution économique pour la mesure de liquides, gaz (humides), vapeurs saturées et vapeurs surchauffées, lorsqu’une précision élevée n’est pas nécessaire », explique l’entreprise spécialisée dans l’instrumentation.
L’ Optiswirl 2100 met en œuvre la technologie Vortex de la gamme Optiswirl. Il est équipé de la technologie de détection de fréquence Vortex avancée (AVFD) de filtrage du signal, qui fournit des mesures stables, même en milieu difficile (IP66/67) et dans des gammes de température de – 40 °C à + 240 °C. « C’est l’un des débitmètres Vortex les plus économiques du marché », avance Krohne.
Cet appareil 2 fils 4...20 mA / HART 7 est disponible en version bride DN15 à 300 ou sandwich (entre brides) DN15 à 100. Pour une large plage de mesure, même dans des canalisations de grand diamètre, une version à réduction de diamètre nominal intégrée est disponible. « En option, un convertisseur de mesure peut être jusqu’à 50 m de la sonde, pour un paramétrage et une lecture des résultats sur site aisés », précise le fabricant. Les homologations pour utilisation en zones ATEX sont en cours d’obtention.