Sdec France propose depuis la rentrée sur le marché français la nouvelle pompe péristaltique autonome de terrain d’Eijkelkamp.
Cette pompe 12.35 est spécialement conçue pour le terrain afin de prélever des échantillons de liquides ou de gaz. « Elle est idéale pour la purge et l’échantillonnage à faible débit dans les forages de surveillance des eaux souterraines, mais également pour la filtration d’échantillons destinée à l’analyse des métaux dans l’eau », précise l’entreprise spécialisée dans la surveillance des eaux superficielles et souterraines. La hauteur manométrique d’aspiration est de 6 à 9 m.
Son boîtier IP66, au nouveau design, résiste aux usages fréquents et dans des conditions difficiles. L’interface a été revue et un écran d’affichage indiquant la vitesse de rotation et le pourcentage de la batterie ainsi qu’un indicateur de niveau de charge a été ajouté. Dotée d’une batterie interne au lithium-ion de 12 Volts (10 Ah), la pompe péristaltique 12.35 « garantit une autonomie d’utilisation jusqu’à cinq heures », indique Sdec. Le microprocesseur intégré délivre, quant à lui, des vitesses de rotations stables et ajustables (et mémorisables), assure une protection contre les surtensions et contrôle les systèmes externes.