Vega a élargi sa gamme de capteurs de niveau à technologie radar, Vegapuls, en y ajoutant un série destinée aux mesures courantes et aux applications à budget restreint.
Vega complète sa gamme de capteurs à technologie radar Vegapuls avec des appareils compacts, qui conviennent « pour les applications à budget restreint comme on peut en trouver dans l’industrie de l’eau et des eaux usées ou chez les intégrateurs » (commande de pompes, mesures de débit dans les canalisations ouvertes ou sécurité anti-débordement). Cette adaptation a été rendue possible grâce à la mise au point d’un nouveau microprocesseur radar de très petite taille et à faible consommation d’énergie.
La nouvelle gamme a été conçue pour la mesure des liquides et des solides en vrac. Elle est dotée de raccordement à visser ou à câble porteur (IP68). Les signaux de sortie directs disponibles sont 4…20 mA, HART, SDI-12 ou Modbus. Comme l’ensemble de la gamme Vegapuls, ces capteurs peuvent être complétés par les unités de commande Vegamet (disponibles en option) afin de visualiser facilement les valeurs de mesure grâce à un grand écran. Un boîtier de terrain résistant aux intempéries protège les unités de commande des conditions extérieures.
« Les capteurs et les unités de commande se paramètrent facilement via Bluetooth à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Dans les environnements difficiles et les zones à risque d’explosion, cette solution facilite le paramétrage, l’affichage et le diagnostic », avance Vega.
Signalons que Vega a ouvert une boutique en ligne pour découvrir, configurer et commander l’ensemble de la gamme. Sont accessibles un configurateur des produits Vega, des informations sur les prix et les délais de livraison, l’achat en ligne, la sauvegarde des configurations, des plans en 2D/3D de l’appareil configuré et le suivi des commandes. Des conseils sont accessibles 24H/24 et 7J/7.