Suez annonce avoir finalisé l’acquisition du portefeuille de membranes d’osmose inverse du groupe de chimie de spécialités Lanxess.
Avec cette opération, Suez intègre une technologie d’osmose inverse. Ces membranes vont compléter l’offre de sa division Water Technologies & Solutions et « permettre d’accompagner toujours plus la clientèle dans le traitement de l’eau », indique Suez. De plus, avec cette acquisition, le groupe va étendre à la fois son offre et sa capacité de production et renforcer sa croissance conformément à son plan stratégique Shaping Suez 2030.
L’acquisition de la ligne de produits d’osmose inverse de Lanxess comprend les membranes d’osmose inverse et l’usine de production située à Bitterfeld, en Allemagne. « La finalisation de cette opération vient étendre les capacités et l’expertise internationales de Suez dans la production de membranes d’osmose inverse », indique le groupe français.
« Nous nous félicitons de cette acquisition qui intervient dans la continuité du déploiement du notre plan stratégique Shaping Suez 2030. En ligne avec notre stratégie de croissance sur les marchés industriels et d’investissements dans des activités à forte valeur ajoutée, nous renforçons l’offre de membranes d’osmose inverse afin de poursuivre notre développement international sur le marché de l’eau industrielle en forte croissance », a déclaré Bertrand Camus, directeur général de Suez.
Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. A compter du 1er janvier, l’usine de production ainsi que les installations de recherche de Bitterfeld en Allemagne, y compris tous les salariés, ont été transférées à Suez », indique Lanxess.