La Saur installe une nouvelle direction régionale dans le technopole Agen Garonne. Crédit : Wikipédia.
Saur France a inauguré mercredi 14 juin 2023 à Agen (47) sa nouvelle direction régionale. Elle aura pour tâche de piloter l’ensemble des activités du groupe dans le Sud-Ouest.
Située au niveau du technopole Agen Garonne, la nouvelle direction régionale Pyrénées Garonne de Saur France regroupe 150 collaborateurs de tous les corps de métiers: exploitation, expertises et travaux. En réunissant les collaborateurs et les compétences sur un lieu unique, le site permet un gain d’agilité au service d’un accompagnement plus personnalisé et adapté aux besoins de chaque territoire, estime le groupe Saur.
Délégataire de l’agglomération d’Agen L’implantation de la direction régionale Sud-Ouest du groupe à Agen répond à la volonté de Saur France de renforcer sa présence au cœur du territoire pour être au plus proche des enjeux des consommateurs. Le groupe est délégataire de l’agglomération d’Agen depuis 2018 et travaille également avec les collectivités implantées sur les douze départements du Grand Sud-Ouest, allant de la Gironde et la Côte Landaise, au Lot-et-Garonne et Midi-Pyrénées jusqu’à l’Aveyron sans oublier les implantations dans les départements proches des Pyrénées. En chiffres, cette direction régionale représente 750 collaborateurs, auxquels s’ajoutent 163 personnes pour les stations de traitement de l’eau potable. Le nombre de clients raccordés est de 317.168 abonnés. En ce qui concerne les ouvrages et infrastructures, ils se décomposent ainsi : • Réservoirs d’eau potable : 874 • Km de réseau de distribution d’eaux potable gérés : 29 982 • Clients desservis en eau potable : 404 798 • Stations de traitement des eaux usées : 233 • Postes de relevages : 1 173 • Km de réseau d’assainissement : 4 064
Partenaire de la transition hydrique « Notre partenariat avec Agen et les territoires du Sud-Ouest franchit un nouveau cap. C’est une vraie fierté de nous installer durablement dans l’Agenais. Grâce à ce nouveau centre de pilotage, nous allons proposer des solutions toujours plus performantes, concentrer les investissements sur la qualité du réseau, la chasse aux fuites et la lutte contre le gaspillage. Notre savoir-faire nous a déjà permis d’économiser près de 1,1 million de mètres cubes d’eau par an à Agen. Désormais implantés au plus proche des territoires, nous pourrons amplifier ce mouvement avec l’ensemble des communes. C’est le sens de l’engagement de Saur : être le partenaire de la transition hydrique des collectivités », a déclaré Patrick Blethon, président exécutif du groupe Saur.