A l’occasion des journées hydrogène dans les territoires, qui ont eu lieu à Marseille (Bouches-du-Rhône) les 10 et 11 juillet derniers, l’association française pour l’hydrogène et les piles à combustible (Afhypac) a lancé la plateforme Vig’hy, un observatoire de l’hydrogène en France.
La plateforme Vig’hy, lancée par l’Afhypac ce jeudi 11 juillet, est un outil cartographique qui recense et localise les projets, initiatives et stations de recharge d’hydrogène en France.
« Vig’hy possède un système de tri qui permet aux utilisateurs d’affiner précisément leurs recherches », explique l’association. Ainsi, pour les stations de recharge, l’observatoire détaille l’accessibilité de la station, sa date d’ouverture, les niveaux de pression ou encore la typologie des véhicules pouvant s’y recharger. Pour les projets en cours, Vig’hy détaille les domaines d’application (intégration des EnR, différents types de mobilité, power-to-gas, résidentiel...) ou encore l’état d’avancement du projet.
« A travers cette cartographie, Vig’hy propose une vision exhaustive du développement de l’hydrogène sur le territoire français matérialisant ainsi son dynamisme », se félicite l’Afhypac.