Marianne Laigneau est élue présidente de l’association Think Smartgrids et succède donc à Olivier Grabette.
Ce jeudi 25 juin, Marianne Laigneau a été élue présidente de l’association Think Smartgrids, « qui rassemble les acteurs français des réseaux électriques intelligents », est-il rappelé dans un communiqué. Elle succède ainsi à Olivier Grabette, membre du directoire de RTE, lui-même nommé premier vice-président de l’association.
« Dans le contexte très particulier de la crise Covid-19, la nouvelle présidente aura pour ambition de rassembler les acteurs de la filière française des smart grids autour du plan de relance ’transition énergétique et smart grids’ initié par Think Smartgrids », explique l’association. Le développement de Think Smartgrids sera poursuivi en France et à l’international, notamment à travers des partenariats initiés en Inde, à Singapour, en Indonésie et au Sénégal.
Au-delà du déploiement des réseaux intelligents, l’association « contribuera également par ses actions au développement du véhicule électrique et des besoins en infrastructures de recharge, à la transformation du secteur du bâtiment, au besoin de flexibilité des usages de production et de consommation, ou encore au défi autour de l’utilisation des données de l’énergie au bénéfice de tous les consommateurs », ambitionne Think Smartgrids.
Marianne Laigneau, présidente de l'association Think Smartgrids / DR