Une enveloppe de 300.000 euros pour lutter contre la précarité énergétique. Crédits : Adobe Stock
Watt for change Fondation Valorem et Mirova lancent, du 18 février au 16 avril, un appel à projets nationalde 300.000 euros pour soutenir les acteurs locaux et lutter contre la précarité énergétique.
Pour favoriser la transition énergétique, la Fondation Valorem, sous l’égide de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, et la société de gestion Mirova, lancent du 18 février au 16 avril 2021, un appel à projets doté de 300.000 euros, pour accompagner la rénovation des logements de publics en situation de précarité énergétique. Cet appel à projet vise à apporter un soutien financier allant de 30.000 à 50.000 euros par projet.
L’attention sera particulièrement portée sur les actions d’accompagnement à la rénovation énergétique de logements modestes en zone rurale ou périurbaine ainsi qu’aux solutions d’introduction des énergies renouvelables dans ces rénovations.
Par ailleurs, cet appel à projets intervient dans le cadre d’un partenariat établi sur une période de trois ans entre Watt for Change et Mirova. Les deux partenaires se sont fixé une enveloppe de 600.000 euros pour accompagner des actions de réduction de la précarité énergétique et d’accès à l’énergie.
« Nous nous réjouissons, pour contribuer à notre échelle à la lutte contre la précarité énergétique, de pouvoir nous associer à Watt for Change qui a su développer une expertise précieuse dans ce domaine. Nous allons, au cours des prochaines années, en complément de nos activités de gestion de fonds dédiés à la transition énergétique, mettre à disposition nos ressources humaines et financières pour développer de nouveaux programmes avec Watt for Change », a déclaré Raphaël Lance, directeur des fonds Transition Energétique de Mirova.