Aymeric Derville rejoint le comité exécutif du groupe, et dirigera les équipes internationales de Recherche & Développement de Forsee Power basées en France et en Chine. Ces équipes couvrent notamment l’ingénierie des systèmes, la modélisation, le logiciel, l’électronique, la conception électro-mécanique et thermique d’ensemble, et les laboratoires d’essais.
PUBLICITÉ
« Je suis très heureux de rejoindre Forsee Power, un leader des systèmes de batteries intelligents en Europe qui a prouvé sa capacité à innover et à relever les défis de l’électrification des véhicules. J’ai hâte de concevoir ensemble des systèmes de batteries plus durables pour contribuer à atténuer le changement climatique avec une mobilité zéro émission », a déclare Aymeric Derville, dans un communiqué.
Par ailleurs, il possède une solide expérience de plus de 20 ans en recherche et développement au sein de grands groupes industriels. Après 13 ans chez Thales, il a été directeur Projets Globaux et R&D chez Valeo Engine Electrical Systems pendant 5 ans. Plus récemment, il était Vice-président de l’Ingénierie pour les systèmes et solutions de distribution électrique d’ensemble chez Schneider Electric.