Avec ce rachat, Octopus Energy entend consolider la clientèle de Plüm énergie pour atteindre un million de contrats d'énergie. Crédit : Octopus Energy
Avec cette acquisition, le fournisseur d’énergie britannique Octopus Energy renforce sa position en France.
Plüm énergie devient Octopus Energy France. Une acquisition qui s’inscrit dans la stratégie de d’expansion internationale d’Octopus Energy, en tant que fournisseur et ou producteur, dans 13 pays sur quatre continents parmi lesquels la France. Malgré ce rachat, Plüm énergie continuera à fournir une électricité 100 % verte en visant un million de contrats d’énergie à l’horizon 2025, soit 3,4 % de part de marché.
Le plan d’Octopus pour la France sera soutenu par ses branches de production et de technologie. La greentech combinera son expertise en matière de production renouvelable et de technologie pour débloquer des tarifs innovants et concurrentiels. Celle-ci intégrera également la technologie propriétaire de Plüm énergie dans sa plateforme technologique, Kraken, « créant ainsi un service efficace et localisé pour l’équipe française et ses clients existants sur le territoire ».
« Non seulement nous serons en mesure d’apporter une énergie plus verte et moins chère aux consommateurs français, et d’intégrer la technologie exclusive de Plüm énergie dans Kraken, mais le plus important pour nos clients est que notre présence sur plusieurs marchés mondiaux augmente notre pouvoir d’achat en matière d’énergie et répartit nos risques, ce qui nous permet de mieux protéger les consommateurs sur tous nos marchés », déclare Greg Jackson, PDG et fondateur d’Octopus Energy.