Avec cette levée de fonds, Collectif Energie, société spécialisée en achats groupés d’énergie pour les entreprises, entend élargir son maillage territorial dans quatre nouvelles zones : Région Nord, Grand-Est, Rhône-Alpes, Sud-Est.
Collectif Energie poursuit son développement en levant 1,6 million d’euros auprès de Bpifrance et de ses partenaires bancaires. La société créée en 2015, spécialisée dans la gestion des contrats d’électricité et de gaz et aide les entreprises de toutes tailles, utilisera ce financement pour renforcer ses équipes et d’élargir son maillage territorial en France.
Dans un contexte marqué par l’accélération de la transition énergétique, la société a connu entre 2020 et 2021 une forte progression dépassant 100 % de croissance de son chiffre d’affaires, et des effectifs qui sont passés de 15 à 60 personnes. 6 000 entreprises font aujourd’hui confiance à Collectif Energie pour optimiser leur budget en achat d’électricité et de gaz en France. Pour soutenir sa croissance, la société utilisera le financement pour élargir son maillage territorial avec le développement de quatre nouvelles zones en Région Nord, Grand-Est, Rhône-Alpes, Sud-Est ainsi qu’un réseau de franchisés.
Face à la demande croissante, la société prévoit également de recruter 30 personnes dans ses agences à Paris, Nantes, Bordeaux et Marseille d’ici fin 2022. C’est notamment le cas au sein de son siège à Nantes, qui recrute actuellement des traders en énergie, des ingénieurs informatiques et des conseillers clientèle.