La centrale solaire en toiture sera opérationnelle à compter de mars 2024. Crédit : Pixabay
Le producteur d’électricité à partir d’énergies renouvelables signe un contrat de concession du centre technique de Grézan avec la municipalité de Nîmes. Ce site, prochainement couvert de panneaux photovoltaïques, produira dès 2024 plus de 2000 MWh par an.
Après la centrale de la Chambre d’agriculture du Gard, VSB énergies s’engage dans un nouveau projet de centrale solaire en toiture. La société a été récemment retenue par Nîmes dans le cadre d’un appel d’offres afin de construire une centrale photovoltaïque et d’en assurer l’exploitation et la maintenance sur le site de Grézan. Le projet qui porte sur 6 600 m² de panneaux photovoltaïques en toiture et 1 268 m² en ombrières parking produira à partir de mars 2024 plus de 2000 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de près de 800 foyers.
Le projet prévu sur le centre technique de Grézan porte sur 6 600 m² de panneaux photovoltaïques en toiture et 1 268 m² en ombrières parking produira à partir de mars 2024 plus de 2000 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de près de 800 foyers. Celui-ci prévoit également l’installation de 10 bornes de recharge de véhicules électriques, réservées aux véhicules municipaux du site.
Avec cette nouvelle installation, VSB énergies entend agrandir son portefeuille afin de disposer de 3,5 GW en développement et de renouveler l’équivalent de 100 MW à horizon 2025. « Le projet de la centrale de Grézan est exemplaire à tous les niveaux. Il s’ajoute au portefeuille grandissant de projets photovoltaïques en développement mais aussi et surtout nous permet à nous, société nîmoise, de contribuer à l’effort en matière de transition écologique de notre municipalité », souligne François Trabucco Directeur Général de VSB énergies nouvelles.