Lhyfe, pure player de l’hydrogène vert, a passé une commande de dix systèmes d’électrolyseurs de type PEM de 5 MW à Plug Power.
Soucieux de soutenir le développement de ses projets d’unités de production, Lhyfe a commandé dix électrolyseurs PEM d’une puissance totale de 50 MW, soit l’équivalent de 20 tonnes par jour. Cette importante commande d’électrolyseurs, réalisée auprès de Plug, lui permettra de produire de l’hydrogène renouvelable dans plusieurs usines à travers l’Europe et dont la livraison débuterait en 2023.
D’une capacité unitaire de 5 MW, l’électrolyseurs s’agit à la fois du plus gros électrolyseur clés en main pouvant être installé en extérieur, mais aussi la solution la plus compacte du marché. Lhyfe les utilisera afin de produire de l’hydrogène à partir d’énergie éolienne et solaire destiné à un large éventail d’applications dans le secteur de la mobilité.
Cette production pourra notamment alimenter des chariots élévateurs et des véhicules utilitaires, tels que le Renault Master produit et commercialisé par Hyvia. « En plus d’une technologie d’électrolyseur performante, nous apportons à Lhyfe de nombreux débouchés dans le secteur de la mobilité à travers notre coentreprise avec Renault et notre expérience dans le déploiement de solutions de chariots élévateurs à hydrogène pour des clients comme Amazon et Walmart » déclare Andy Marsh, PDG de Plug, dans un communiqué.
Outre leur relation stratégique qui date d’octobre 2021, Lhyfe et Plug prévoient de co-développer 300MW de production hydrogène vert renouvelable d’ici 2025.