Organisée par le syndicat des professionnels de l’énergie solaire, Enerplan, la cinquième édition de l’Université de l’autoconsommation photovoltaïque se tiendra les 21 et 22 septembre à l’espace Saint-Martin à Paris.
C’est dans un contexte de tension énergétique que le syndicat Enerplan dévoilera son plan national pour l’autoconsommation photovoltaïque. Élaboré ces derniers mois, ce plan vise à ce que l’autoconsoPV devienne « un pilier de notre système énergétique, afin que le pays devienne plus résilient au niveau économique et social grâce aux circuits courts des électrons solaires ».
Au programme, deux journées consacrées aux dynamiques du marché en pleine crise énergétique. La première en plénière sera organisée autour de tables rondes pour aborder des thématiques stratégiques dont le plan d’autoconsommation photovoltaïque d’Enerplan, le photovoltaïque et électromobilité. Une table ronde abordera également les communautés locales d’énergie, et un point pilotage, flexibilité et stockage. La deuxième journée sera réservée à des sessions portant sur des thématiques opérationnelles orientées « métiers et bénéficiaires ».
Cette rencontre aura lieu en présentiel à l’espace Saint-Martin à Paris et en visioconférence.