Énergie d’ici ajoute 14 nouvelles centrales hydroélectriques à son réseau. Photo d'illustration. Crédit : Adobe Stock
L’Union des producteurs locaux d’électricité, Énergie d’ici, accueille 14 nouvelles centrales hydroélectriques du groupe autrichien Kelag. Ce rattachement lui permet d’agréger un total de 400 Gwh.
Depuis sa création il y a six ans, Énergie d’ici s’engage à accompagner les producteurs d’énergie renouvelable dans la valorisation de leur énergie, qu’elle soit issue des centrales hydrauliques, éoliennes, biomasses et ou solaires en France. Aujourd’hui, l’Union des producteurs locaux d’électricité annonce le rachat de l’électricité produite par 14 nouvelles centrales hydrauliques françaises gérées par les filiales françaises du fournisseur autrichien Kelag.
Implantées dans toute la France, de la Seine au Var en passant par la Loire, les centrales produisent une électricité renouvelable au fil de l’eau. Certaines d’entre elles sont même centenaires, comme celle de Charentus sur la Loire, datant de plus de 100 ans, tandis que la plus récente a été construite en 1992 sur la Seine. En tout, ces 14 centrales produisent 120 GWh d’énergie renouvelable chaque année. Dans le cadre de leur accord, les filiales françaises du producteur Kelag confient leur production à Energie d’ici pour une vente directe aux consommateurs.
Cet ajout de nouvelles centrales permettra à Énergie d’ici d’agréger un total de 400 GWh, pour une électricité toujours 100 % locale et 100 % verte.