La Banque des Territoires et Générale du Solaire coopèrent en vue de développer et financer 1 GW de projets solaires en France au cours des cinq prochaines années, soit la consommation annuelle de 300.000 foyers.
La Banque des Territoires entend contribuer au rayonnement du solaire en France. La structure s’engage en partenariat avec Générale du Solaire à développer 1 GW de projets photovoltaïques sur le territoire hexagonal, ce qui représente la consommation annuelle de 300.000 foyers.
Fondé en 2008 par Daniel Bour, Générale du Solaire est réputé pour son expertise dans le développement, l’ingénierie, la construction, le financement et l’exploitation de centrales photovoltaïques. Ce partenariat financier avec la Banque des Territoires lui permettra de poursuivre son expansion dans le secteur de l’énergie solaire. Dans ce cadre, la Banque des Territoires acquiert 49 % d’une plateforme comprenant 83 actifs solaires situés en France, totalisant une puissance cumulée d’environ 270 MWc. Celle-ci sera alimentée par de nouveaux projets solaires développés par Générale du Solaire, dans le but d’atteindre une capacité installée de 1 GW d’ici 2028.