Jonathan Jay, Directeur Général de CVE España. Crédit : CVE
CVE, producteur indépendant français d’énergies renouvelables, renforce sa présence en Espagne avec la nomination de Jonathan Jay en tant que Directeur Général de CVE España.
CVE continue son développement international avec l’arrivée de Jonathan Jay à la directio de CVE España. Cette nouvelle filiale, créée début 2023, se concentre principalement sur les projets solaires bénéficiant d’une forte acceptabilité locale. Dans son nouveau rôle, Jonathan Jay aura pour mission de développer l’activité de la filiale espagnole et de saisir les opportunités du marché en matière de production décentralisée et d’autoconsommation.
Le marché solaire espagnol se démarque par son potentiel solaire élevé et ses dimensions innovantes, offrant la possibilité de développer des modèles de valorisation de l’énergie. Le segment stratégique des PPAs est mature et dynamique en Espagne, bénéficiant de conditions de marché favorables. CVE a déjà concrétisé son engagement dans ce marché en mettant la main sur trois projets photovoltaïques dans la région d’Aragon, d’une puissance totale de 17 MW. La construction de ces centrales débutera au dernier trimestre de 2023, avec une mise en service prévue en 2024. CVE España prévoit de détenir un parc en construction de 30 MW d’ici fin 2023, et envisage de multiplier sa capacité par six d’ici 2027.