Accueil > Actualités > Énergie > Une nouvelle directrice du développement des marchés et de la transition énergétique à la Commission de régulation de l’énergie (CRE)
La présidente de la Commission de régulation de l’énergie a nommé Anne-Sophie Dessillons, qui a rejoint la CRE en 2017.
Anne-Sophie Dessillons, 41 ans, est nommée directrice du développement des marchés et de la transition énergétique de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) à compter du 1er décembre 2023.
Diplômée de l’école Polytechnique (promotion 2001) et du corps des Ponts et Chaussées (2007), Anne-Sophie Dessillons a débuté sa carrière au ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, au sein de la direction des relations économiques extérieure de la Direction générale du Trésor. De 2011 à 2017, elle est rapporteure pour la 2e Chambre de la Cour des comptes, où elle est en charge en particulier de contrôler et d’évaluer les politiques publiques dans le domaine de l’énergie et de l’industrie. Elle rejoint la direction des réseaux de la CRE en 2017 d’abord en tant que cheffe du département distribution avant d’être nommée directrice adjointe le 1er février 2021.
Elle remplace Emeline Spire, qui a pris de nouvelles fonctions à Bruxelles.