Fin 2023, Veolia aura investi au total 500 millions d’euros pour la décarbonation de ses actifs de production d’énergie.
Depuis 2019, Veolia travaille à la conversion de ses actifs de production d’énergie à base de charbon vers des énergies moins carbonées. A l’occasion de la COP 28 à Dubaï, le groupe a réaffirmé son engagement à investir 1,6 milliard d’euros d’ici 2030 pour sortir du charbon en Europe.
Fin 2023, Veolia aura déjà réalisé 500 millions d’euros d’investissement à ce titre. Veolia a également réaffirmé son ambition de neutralité carbone en 2050.
"Le “verdissement” des sites polluants est aussi essentiel que le déploiement de solutions “vertes”. Je suis donc convaincue que transformer et décarboner les activités émettrices de carbone est beaucoup plus utile pour la planète que de les vendre en l’état. Ainsi, grâce à nos investissements dans la décarbonation, comme par exemple à Braunschweig en Allemagne, à Přerov en République tchèque et bientôt à Poznan en Pologne, le chauffage urbain ne sera plus alimenté par le charbon", a détaillé Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia.