Xavier Colson se voit confier une mission de taille : transformer la start-up Gen-Hy en PME industrielle.
Gen-Hy, start-up française proposant des solutions innovantes pour la production d’hydrogène vert, a nommé Xavier Colson, 56 ans, à sa tête. Il aura notamment pour mission de transformer Gen-Hy en une PME industrielle.
Pour impulser et déployer la stratégie de développement de Gen-Hy, il s’appuiera sur son expérience pour la mise en place d’une démarche Excellence Système pour l’ensemble des process de l’entreprise, en particulier la production.
Il rejoint Bruno Salque, Directeur Général Adjoint et pourra compter sur une équipe compétente et engagée.
Xavier Colson, diplômé de l’Ecole Navale et de l’Ecole des Mécaniciens de la Marine, a exercé pendant 10 ans des fonctions de chef de service sur des bâtiments de la Marine Nationale. Il rejoint ensuite PSA (Stellantis) pendant 16 ans en assumant des responsabilités dans les projets industriels, aux achats, en usine, en prospective et dans les coopérations internationales avec BMW et GM. En 2016, il intègre EES Clemessy, filiale d’Eiffage Energie Systèmes (EES) en tant que directeur commercial de l’axe automobile.
En 2019, dans une volonté d’engager les entités automobiles d’Eiffage dans des relais de croissance prometteurs, il s’est investi dans l’écosystème hydrogène et a œuvré au rapprochement entre Gen-Hy et EES. Depuis 2022, il a piloté l’axe hydrogène d’EES.