Le groupe français Volta, développeur et producteur indépendant d’énergies renouvelables, annonce avoir finalisé l’acquisition de trois nouveaux parcs éoliens situés dans l’ouest de la France, en Bretagne et dans la Meuse, auprès de IST, fondation d’investissement indépendante suisse.
Avec l’acquisition de ces trois parcs, d’une puissance cumulée de 33 MW, le groupe complète son portefeuille de projets en exploitation en régions, et atteint ainsi une puissance cumulée supérieure à 100MW.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de Volta, prévoyant l’acquisition de projets éoliens en régions en exploitation depuis plus de 10 ans et disposant, à terme, d’un véritable potentiel de repowering. Pour financer cette acquisition stratégique, Volta s’est appuyé sur une ligne de financement de 20 millions d’euros auprès de Zencap Asset Management, spécialiste de la dette non cotée d’entreprises et d’actifs small & mid caps, notamment dans le secteur de la transition durable et énergétique.