Les deux industriels vont notamment étudier la création d’une société commune dont l’objet sera de conquérir et d’installer de nouveaux projets d’autopartage sur le modèle d’Autolib parisien tant en France qu’à l’international. D’ores et déjà, Renault pourrait rejoindre le groupe Bolloré dans le capital de Bluely (Lyon) et Bluecub (Bordeaux). Pour répondre aux besoins de production de la Bluecar dont une nouvelle version décapotable sera lancé en juin prochain, les deux groupes vont étudier le transfert de certaines fabrications dans l’usine Renault de Dieppe . Enfin, partant de l’expérience Autolib, qui montre que les trois quart des locations sont effectuées avec un maximum de trois passagers à bord, Renault et Bolloré vont travailler ensemble sur un modèle électrique 3 places possédant plus de 200 km d’autonomie équipé d’une batterie de 20 kWh. Cette annonce intervient alors que le président de la République a présenté, en présence d’Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, les priorités de la politique industrielle de la France. Parmi les 34 plans industriels préparés par le conseil national de l’Industrie, on trouve notamment « La voiture pour tous consommant moins de 2 litres aux 100 km », « Bornes électriques de recharge » et « Autonomie et puissance des batteries ».
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