Cinq vélos électriques solaires Sun-E seront mis à disposition de Bemobi par Rool’in, pour une expérimentation de six mois. « Les vélos électriques solaires seront testés par des postiers, salariés ou facteurs, pour leurs trajets domicile-travail d’une moyenne de 8/9 km par jour », expliquent Bemobi et Rool’in dans un communiqué commun.
PUBLICITÉ
Ce vélo électrique solaire développé par Rool’in est équipé de cellules photovoltaïques. Il se recharge automatiquement, à l’arrêt et en mouvement, grâce à l’énergie solaire. Le vélo Sun-E peut atteindre jusqu’à 40 km d’autonomie par jour selon l’exposition au soleil. « En cas de besoin, le cycliste peut aussi se connecter sur le secteur », précise Rool’in.
Après cette période d’expérimentation, le vélo solaire « pourrait être intégré à l’offre Bemobi », souligne le communiqué. Ceci afin de renforcer le vélopartage en entreprise et le vélo-citoyen dans les collectivités.
« Un soutien financier a également été apporté via Start’inPost, l’accélérateur de start-ups du Groupe La Poste, pour la réalisation du prototype », est-il détaillé.