La marque d’écomobilité de La Poste, Bemobi, vient d’annoncer son association avec la jeune pousse Rool’in, pour l’expérimentation d’un vélo électrique solaire.
Cinq vélos électriques solaires Sun-E seront mis à disposition de Bemobi par Rool’in, pour une expérimentation de six mois. « Les vélos électriques solaires seront testés par des postiers, salariés ou facteurs, pour leurs trajets domicile-travail d’une moyenne de 8/9 km par jour », expliquent Bemobi et Rool’in dans un communiqué commun.
Jusqu’à 40 km d’autonomie
Ce vélo électrique solaire développé par Rool’in est équipé de cellules photovoltaïques. Il se recharge automatiquement, à l’arrêt et en mouvement, grâce à l’énergie solaire. Le vélo Sun-E peut atteindre jusqu’à 40 km d’autonomie par jour selon l’exposition au soleil. « En cas de besoin, le cycliste peut aussi se connecter sur le secteur », précise Rool’in.
Après cette période d’expérimentation, le vélo solaire « pourrait être intégré à l’offre Bemobi », souligne le communiqué. Ceci afin de renforcer le vélopartage en entreprise et le vélo-citoyen dans les collectivités.
« Un soutien financier a également été apporté via Start’inPost, l’accélérateur de start-ups du Groupe La Poste, pour la réalisation du prototype », est-il détaillé.