HysetCo, société d’actifs créée par Air Liquide, IDEX, la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) et Toyota, reçoit une subvention de 13,5 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets « Ecosystèmes Territoriaux Hydrogène ». Ce financement sera mobilisé pour la construction de six nouvelles stations de distribution de capacité de 1 tonne d’hydrogène par jour, parmi lesquelles deux disposeront d’un électrolyseur permettant une production d’hydrogène bas carbone.
PUBLICITÉ
« Nous sommes ravis et fiers du fort soutien de l’ADEME, qui renforce la belle dynamique de HysetCo et de ses partenaires, qui nous permet de multiplier par 10 notre capacité de distribution », a commenté Loïc Voisin, président d’HysetCo.
De nouveaux usages
Au-delà de la croissance de la flotte de taxis hydrogène réalisée grâce à la reconversion des 600 taxis de la société SLOTA acquise fin 2020, HysetCo annonce le déploiement de bennes à ordures ménagères alimentées à l’hydrogène.
D’ici 2024, HysetCo s’attend à gérer un réseau d’une quinzaine de stations hydrogène bas carbone en Île de France. La société apportera un « service global de mobilité hydrogène à ses clients, en cohérence avec les objectifs environnementaux de la Ville de Paris et de la Région Île-de-France de diminution de la pollution de l’air, et avec l’ambition climat des Jeux Olympiques à Paris ».