« C’est un exemple de coopération pour synchroniser la massification des véhicules hydrogène et celle des infrastructures nécessaires à leur utilisation », déclaraient Hype et McPhy en décembre dernier. Les partenaires annoncent l’officialisation de l’accord stratégique qui intègre des volets commerciaux, technologiques et financiers pour le déploiement de la mobilité urbaine à l’hydrogène.
PUBLICITÉ
D’autres opportunités commerciales sont également attendues avec la mise en place d’ici fin 2022 d’un accord-cadre de co-exclusivité liant les deux partenaires. Celui-ci porte sur le déploiement par Hype d’ici fin 2025 d’une centaine de stations en France et en Europe, dont 50 % seraient attribuées à McPhy, ainsi que la fourniture de 15 à 25 MW d’électrolyse alcaline.
12 millions d’euros d’investissement
En outre, McPhy a souscrit le 22 avril à des obligations convertibles émises par Hype pour un montant de 12 millions d’euros, avec un taux d’intérêt de 4,5 % et une maturité de neuf ans. « Ces obligations pourront être converties en actions Hype, avant leur date de maturité, sous certaines conditions et dans des cas limitatifs pendant une durée de deux ans, incluant un changement de contrôle, une introduction en bourse ou une émission de titres supérieure à 10 millions d’euros », précise McPhy.