100 % électrique et 3 fois plus rapide pour arriver à destination, Toulouse a inauguré le 13 mai Téléo. Ce téléphérique urbain, dont l’installation a démarré en 2019, parcourt près de 3 kilomètres et relie l’Oncopole à l’Université Paul Sabatier via l’Hôpital de Rangueil en une dizaine de minutes contre 30 minutes en voiture. Avec ce mode de transport suspendu dans les airs, la métropole toulousaine entend « redonner de l’oxygène à la ceinture Sud de Toulouse où se concentrent des pôles d’attractivité majeurs ».
PUBLICITÉ
Une ligne aérienne intégrée au réseau existant
Pour assurer son accessibilité, le téléphérique a été intégré au réseau Tisséo sans modification du tarif Tisséo en vigueur lors de la mise en service, précise la métropole. Celui-ci bénéficie également d’une connexion directe avec le métro (ligne B) et les lignes de bus.
Le téléphérique urbain a été implanté à proximité des parcs-relais existants (métro Ramonville). De plus, la station Oncopole bénéficiera d’une aire de stationnement de 500 places pour encourager les automobilistes à l’utiliser. En outre, les cyclistes peuvent monter à bord, néanmoins un seul vélo est autorisé par cabine.