Référence dans l’univers de l’inclusivité et de la mobilité des personnes fragiles, MyMobility est désormais partenaire de Chequers Capital. Fondé en 1998, le groupe MyMobility exerce une mission d’intérêt général en assurant les déplacements quotidiens de plus de 10 000 enfants et étudiants handicapés sur l’ensemble du territoire français. Opérant le plus souvent pour le compte des Départements, l’entreprise a étendu ses services aux entreprises et à leurs salariés handicapés ainsi qu’aux personnes âgées en perte d’autonomie.
PUBLICITÉ
Meanings cède MyMobility à Chequers. « Nous avons été séduits par l’équipe dirigeante de MyMobility et le projet social qu’elle porte. Notre objectif est d’accompagner le Groupe dans le renforcement de ses activités historiques ainsi que le développement de nouveaux services à destination des personnes en situation de handicap ou fragiles », commentent Marie-Céline Etcheber, Directrice et Philippe Guérin, associés de Chequers Capital.
Moins de 8 % par an des émissions
Doté de 11 agences réparties dans les principales métropoles et d’une flotte de 3 500 véhicules, MyMobility répond à de multiples enjeux RSE : mobilité inclusive pour tous, et la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre. Grâce à ses conducteurs formés à la prise en charge de personnes handicapées, le groupe offre particulièrement un accompagnement sur-mesure à tous ses passagers. De plus, près de 10 % de ses effectifs sont eux-mêmes reconnus travailleurs handicapés. Un engagement social qui lui vaut le Label Cap’Handeo et le statut d’Entreprise Adaptée pour sa filiale La Mobilité pour tous.
Avec une flotte qui parcourt chaque jour plus de 300.000 km, le groupe est également conscient de son empreinte environnementale et de l’émission de gaz à effet de serre. Dans ce cadre, MyMobility rajeunit en permanence sa flotte automobile et désormais 65% des véhicules sont à énergie hybride, bio gaz ou 100 % électrique. MyMobility a également engagé un programme de formation à l’écoconduite. Fort de ses initiatives, le groupe vient d’obtenir le label « Objectif CO2 » et s’engage ainsi à réduire de 8% par an ses émissions de CO2.