Le développement de la mobilité électrique en France connaît un essor considérable, propulsé notamment par la récente interdiction de vente des véhicules thermiques en Europe prévue dès 2035. Dans ce contexte, Power Dot, spécialiste des infrastructures de recharge rapide dans les espaces commerciaux, dresse le bilan de son activité en 2022 et annonce les perspectives de développement.
PUBLICITÉ
Dix fois plus qu’en 2022
Power Dot a également renforcé son rôle de leader des infrastructures de recharge électriques dans les espaces commerciaux en ouvrant 569 points de charge rapide ouverts sur 141 sites sur l’année pour un total de plus de 800 points de charge désormais en service. En outre, Power Dot a signé des partenariats clés avec des acteurs majeurs de la distribution et du retail, permettant de construire un réseau de plus de 5 500 points de charge installés ou en cours de déploiement.
L’opérateur poursuit son activité en 2023 pour atteindre un objectif de 6.000 points de charge rapides d’ici fin de l’année, « dix fois plus qu’en 2022 couvrant 95% des départements de France métropolitaine, compte tenu de ses installations en cours », précise Power Dot qui est désormais en avance sur ses objectifs, puisqu’il avait pour but initial de déployer plus de 7.000 points de charge rapides d’ici 2025. « Après avoir renforcé notre ancrage sur tous nos marchés l’année dernière, nous poursuivrons en 2023 nos efforts pour accomplir notre mission : accélérer la transition vers la mobilité durable en rendant la recharge de voitures aussi simple que recharger son smartphone », a conclu Matthieu Dischamps, directeur France chez Power Dot.