Dans le cadre de la 3ème édition du programme d’excellence Propulse, Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports, a félicité les 18 lauréats du programme d’accompagnement des projets d’innovation, dans le secteur des mobilités. Les projets seront accompagnés en 2024 par l’Agence de l’innovation des transports (AIT).
La nouvelle édition du programme Propulse, qui a pour but d’accélérer les innovations les plus prometteuses dans le domaine des mobilités, a été lancée à l’été 2023 autour de trois thématiques d’appels à projets : transports durables, partage de données et multimodalité & intermodalité.
Après une phase d’auditions qui s’est tenue en décembre dernier, devant des jurys composés de personnalités qualifiées du secteur, 18 projets ont été retenus (10 pour les transports durables, 5 pour la multimodalité & intermodalité, et 3 dans le partage des données).
Chacun de ces 18 projets lauréats sera accompagné par l’AIT durant 9 mois, dès mars 2024, pour accélérer et favoriser le passage à l’échelle des innovations.