Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Politiques > Retrouver le sens de l'action
POLITIQUES

Retrouver le sens de l'action

PUBLIÉ LE 1er MAI 2012
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Dans un monde en plein bouleversement, les entreprises doivent anticiper le changement. Et pour Élizabeth Pastore-Reiss, la solution réside dans un marketing plus durable. Très pratique, ce guide présente 54 cas concrets au fil des sept chapitres - un pour chaque « clé » identifiée par l'auteur. Et pointe les pièges à éviter : « le marketing durable est un marketing du process, et non uniquement un marketing de communication limité à l'habillage du produit », avertit Élizabeth Pastore-Reiss. D'où la recommandation d'user des outils de type analyse de cycle de vie, « les seuls » qui tiennent compte des impacts environnementaux du produit de sa fabrication à sa fin de vie. Ce livre fourmille de pistes pour changer de vision sur la mission de l'entreprise. Bref, passer des 5P fondateurs du marketing (produit, prix, promotion, etc.) aux 5E (expérience, échange, etc.). Tout un programme !
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Cerema : Rémy Filali, nouveau directeur de la direction territoriale Normandie-Centre
Cerema : Rémy Filali, nouveau directeur de la direction territoriale Normandie-Centre
Lancement de l'Institut mutualiste pour l'environnement et la solidarité, avec Laurent Berger
Lancement de l'Institut mutualiste pour l'environnement et la solidarité, avec Laurent Berger
Artificialisation : la liste des 424 projets épargnés du ZAN publiée
Artificialisation : la liste des 424 projets épargnés du ZAN publiée
Aurélien Boutaud : « Il faut faire ressentir l’urgence climatique dans la société »
Aurélien Boutaud : « Il faut faire ressentir l’urgence climatique dans la société »
Tous les articles Politiques
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS