Mercredi 29 mai dernier, une coalition d’entreprises a lancé la démarche « 10% pour tout changer », qui a pour but d’engager 10% des entreprises françaises engagées dans la lutte contre le changement climatique.
« Depuis deux mois, une centaine d’entreprises - grands groupes internationaux, entreprises de l’économie sociale et solidaire, TPI, TPE, start-ups - s’est réunie à plusieurs reprises autour du haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, Christophe Itier », rappelle le ministère de la transition écologique et solidaire dans un communiqué. Mercredi 29 mai dernier, la démarche « 10% pour tout changer » a été lancée, notamment avec Engie, Bonduelle, Renault, BNP Paribas, Leroy Merlin, Leboncoin, La Croix Rouge, ORSE ou encore Le Slip Français.
Dans le cadre de cette démarche, le "Lab 10%" sera composé de cinq groupes de travail mobilisés autour des leviers d’engagement pour les entreprises, des outils de financement de l’économie à impact, des indicateurs et référentiels de mesure de l’impact des entreprises, et de l’engagement des entreprises à l’échelle des territoires.
Le 9 juillet prochain, les acteurs volontaires se réuniront pour une journée de travail collectif.