Le 4 juin dernier, l’assureur Generali et le spécialiste de l’assainissement Belfor se sont associés pour proposer une offre de prévention des risques en cas d’alerte inondation.
Cette offre baptisée « Sauvegarde », lancée par Generali en association avec Belfor, propose « un service pour anticiper les événements avant que les dégâts ne soient irréversibles », indique l’assureur dans un communiqué. « En lien avec les outils météo de Generali et dès la confirmation par les autorités que l’inondation est quasi certaine, Belfor intervient, avant même que les effets de la montée des eaux ne se manifestent », est-il précisé. Lors de son invtervention, Belfor met en place des protections anti-inondations, met les lieux en sécurité et protège les biens immobiliers des assurés et leur remet un kit avec des protections individuelles et un dispositif de limitation des entrées d’eau.
« Cette nouvelle offre s’inscrit dans une politique de prévention et d’anticipation climatique, qui permet d’aborder le risque sous un nouvel angle, et non plus seulement sous celui de la simple indemnisation et réparation post-sinistre », précise Generali.