Le 28 avril prochain, le Grand Prix de la responsabilité sociétale des marques (RSM) récompensera les initiatives innovantes des entreprises qui révèlent de façon sincère, attractive et cohérente, un modèle de développement éthique et durable au travers de leurs marques.
Organisé par Produrable et la Linkup Factory, la remise des prix aura lieu dans le cadre du salon Produrable, porte Maillot à Paris. Les entreprises ont jusqu’au 7 février prochain pour déposer leur candidature.
Un jury d’experts de la responsabilité sociétale présidé par Patrick Bernasconi, président du Conseil économique social et environnemental (Cese) désignera ensuite les sept lauréats de cette troisième édition : deux Grands Prix de la RSM pour les marques de la grande consommation BtoC (un pour les produits, l’autre pour les services) ; un Grand Prix de la RSM B to B produits et services ; un Grand Prix pour les marques RSM Native ; un Grand Prix pour les ONG en partenariat avec une marque ; deux prix spéciaux : le Coup de cœur du jury et le Coup de cœur des étudiants d’Audencia.