Stéphanie Lumbers, Directrice du développement durable de la Fédération des Entreprises de la Beauté. Crédit : DR
L’arrivée de Stéphanie Lumbers à la tête de la direction du Développement Durable renforcera l’expertise de la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) en matière de transition écologique.
Nommée Directrice du développement durable de la FEBEA, Stéphanie Lumbers se charge d’accompagner les 350 entreprises cosmétiques membres de la fédération dans le déploiement des pratiques durables.
À la tête de la direction du Développement Durable, elle a pour missions : d’apporter aux adhérents l’expertise réglementaire et technique sur les sujets d’emballages et économie circulaire, d’empreinte environnementale, de biodiversité, carbone et climat ; de définir avec les adhérents les positions et stratégies du secteur en matière de développement durable ; et de fédérer les entreprises, faciliter les coopérations, coordonner et piloter les projets communs de Recherche & Développement.
Rétrospective de carrière
Stéphanie Lumbers est diplômée d’un master spécialisé environnement et Développement durable aux Mines ParisTech et de l’EDHEC Business school, et de l’Université de Nice (Licence de Biologie Cellulaires et Physiologie).
Elle a mis a profit cette double compétence scientifique et commerciale dans une grande partie de son parcours. Elle a développé au cours de sa carrière une expertise dans le secteur cosmétique en tant que co-fondatrice d’une marque de soin en 2003. De 2010 à 2020, elle a contribué au sein de la BU Hygiène-Beauté de La Brosse & Dupont, à la stratégie de l’offre et au développement commercial des marques dont elle avait la responsabilité, en tant que chef de produit puis responsable marketing.
Avant de rejoindre la FEBEA, Stéphanie Lumbers était chargée de mission Emballages et Économie Circulaire au sein du groupe ECOCERT.