A l’occasion de la journée de la Terre le 22 avril dernier, le fabricant de bagages a sorti une nouvelle collection de valises produites à partir de plastiques recyclés de haute qualité. Une édition réalisée avec la collaboration de Suez et LyondellBasell.
C’est la première valise fabriquée à partir de déchets ménagers plastiques. Le 22 avril dernier, Samsonite a lancé la commercialisation d’une nouvelle collection de bagages composée de matières premières secondaires. Ce nouveau modèle de S’Cure ECO baptisé « Green Grey » est le fruit d’une collaboration de Samsonite avec Suez et LyondellBasell.
A l’extérieur, les coques sont réalisées en polypropylène recyclé provenant d’emballages. Le tissu intérieur est composé de bouteilles en PET recyclé. Ces matières premières secondaires sont issues de Quality Circular Polymers, une usine de recyclage des plastiques de qualité aux Pays-Bas, gérée par Suez et LyondellBasell. Un produit respectueux de l’environnement mais également léger et résistant. Cette nouvelle collection est disponible à partir de 185 euros en nombre limité et uniquement sur le site Samsonite.eu.
Edition "Green Grey" de la collection S'Cure ECO de Samsonite