Depuis le 1er juillet dernier, Anne Le Guennec est directrice générale des activités recyclage et valorisation des déchets France de Veolia. Elle succède ainsi à Bernard Harambillet.
Anne Le Guennec a été nommée directrice générale des activités recyclage et valorisation des déchets France de Veolia début juillet dernier. Diplômée de l’université de technologie de Compiègne (Oise), Anne Le Guenneca rejoint Veolia en 1998. « En 2003, elle est nommée directrice de projet pour la construction d’usines de production d’eau potable et devient, en 2008, directrice technique des activités eau, assainissement et électricité de Veolia au Maroc. En 2013, elle poursuit sa carrière au Moyen-Orient comme directrice commerciale eau, déchets et énergie », rappelle Veolia dans un communiqué de presse. Depuis, elle était directeur général d’Enova, joint-venture créée en 2002 entre le groupe Majid Al Futtaim et Veolia, pour les services de gestion de l’énergie au Moyen-Orient.
Le groupe Veolia rappelle par ailleurs qu’il possède un portefeuille de « 60.000 entreprises clientes, sert 16 millions d’habitants pour le compte des collectivités locales et qu’il recycle 4 millions de tonnes de matières premières ».
Anne Le Guennec, nouvelle directrice générale des activités recyclage et valorisation des déchets France de Veolia / DR