Derichebourg Multiservices s’associe à Tri.O Greenwishes pour installer à HEC Paris le premier centre de tri sur campus en France.
Depuis le 1er juillet, Tri.O Greenwishes, en partenariat avec Derichebourg Multiservices, est en charge de toute la gestion des déchets du campus de HEC Paris grâce à un centre de tri in-situ de 200m².
Cette Greenzone sur un campus est une première en France. Alors que l’établissement ne compte pas moins de six espaces de restauration, près de deux milles étudiants en résidence, quatre milles étudiants et participants en formation chaque année, plus de six cent collaborateurs mais aussi des visiteurs externes, tous les déchets collectés seront quantifiés grâce aux outils de Tri.O Greenwishes. Tous les déchets triés seront revalorisés. Deux personnes seront chargées du tri sur le site d’environ cinq cent tonnes de déchets par an. Cette opération devrait permettre une réduction de plus de 25 % des déchets ultimes du site.
Mégots et biodéchets
Un accompagnement spécifique est prévu sur les mégots et les biodéchets : Tri.O Greenwishes a installé trente cendriers spécifiques de couleurs vives pour attirer l’attention des fumeurs ainsi que des animations pour optimiser la collecte. Grâce aux partenaires Chimirec et Cy-Clope, les mégots seront triés et revalorisés. « Nous sommes très heureux d’avoir mis en place ce partenariat global et innovant qui permettra de gérer et revaloriser les déchets produits par le campus. Notre priorité est d’adopter une approche de développement durable volontariste, mais aussi de contribuer à éveiller les consciences au sein de notre école », explique Christophe Ollé, responsable développement durable, HEC Paris.