Rendre l’univers des jouets plus durable… Tel est l’engagement pris par Mattel qui a mis un coup d’accélérateur sur son plan durable et ambitionne d’atteindre 100 % de matières recyclées, recyclables ou d’origine végétale sur l’ensemble de ses produits et emballages à l’horizon 2030. Pour y parvenir, le groupe Mattel profite du lancement de sa filiale Matchbox en France, pour dévoiler son premier véhicule miniature recyclé et neutre en carbone.
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Cette voiture minitature "verte" est un prolongement des solutions développées sur d’autres marques du portefeuille Mattel pour atteindre ses objectifs de recyclabilité. Le groupe a également entamé une transition progressive vers des emballages sans plastique, remplacés par du papier et des fibres de bois certifiés par le Forest Stewardship Council.
« Mattel a des ambitions fortes en matière de développement durable, avec l’objectif d’atteindre 100% de durabilité d’ici à 2030. Cette collaboration avec Tesla nous permet d’aller plus loin, et de donner vie à notre objectif. Cela répond aussi à la mission de Matchbox d’éveiller les nouvelles générations aux enjeux environnementaux », a commenté Christophe Salmon Directeur général France de Mattel.