Plastics Europe, association européenne des producteurs de matières plastiques, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Une mutation qui traduit la transition initiée au sein de l’industrie.
C’est une identité visuelle axée sur le développement durable et l’innovation, assure Plastics Europe. Face à un matériau de plus en plus décrié pour la pollution plastique qu’il engendre, l’association européenne des producteurs de matières plastiques, s’engage à redoubler d’efforts pour réduire ces déchets, promouvoir la réutilisation, augmenter la collecte séparée et le recyclage afin d’accélérer la transition vers une économie circulaire.
Pour matérialiser son engagement, l’association opte pour une transformation dans son identité visuelle et de sa plateforme en ligne. « Basé sur l’ouverture, la collaboration, la confiance et l’innovation, notre logo symbolise différentes entités qui s’unissent pour former un noyau dynamique, moteur d’un avenir durable », a commenté Virginia Janssens, Directrice générale de Plastics Europe.
Par ailleurs, Plastics Europe a appelé en faveur d’un taux obligatoire de 30 % d’incorporation de recyclé dans l’emballage. L’association a également annoncé plus de 7 milliards d’investissements dans le recyclage chimique d’ici 2030. « Notre industrie doit évoluer et s’adapter. Nous devons résoudre la question des déchets. C’est-à-dire, produire des plastiques dans une économie circulaire et bas carbone et améliorer la durabilité de leur usage », a conclu Virginia Janssens.