En dépit des préparations de la 16° édition des Assises des déchets, déjà reportée une première fois pour cause sanitaire, l’association a décidé de ne pas maintenir cette manifestation prévue les 12 et 13 janvier à Nantes. « Malgré tous les efforts déployés depuis plusieurs mois par les organisateurs et intervenants, pour maintenir l’événement dans le respect des réglementations sanitaires gouvernementales afin de proposer un événement de qualité à la hauteur des attentes, l’association a priorisé la santé et la sécurité de tous dans un contexte épidémique dont l’ampleur n’a pu être anticipée », peut-on lire dans un communiqué.
En raison du contexte sanitaire, nous avons dû renoncer aux 16e Assises des déchets prévues les 12 et 13 janvier. Nous envisageons de privilégier dans le courant de l’année une formule de type webinar avant une nouvelle session en présentiel en 2023 ➡ https://t.co/FDDbHdD0yP pic.twitter.com/tMYWdf0345
— Assises des Déchets (@AssisesDechets) January 4, 2022
Néanmoins, les organisateurs ont décidé d’ouvrir, au cours du premier semestre 2022, un webinar. Ce temps fort lancera la 17° édition en 2023 qui s’efforcera de maintenir les thèmes prévus les 12 et 13 janvier 2022.